Le Président Al-Sissi s'entretient au téléphone avec son homologue irakien

Test Acount Jeudi 10 Octobre 2019-22:15:53 Actualités
Le Président Al-Sissi s'entretient au téléphone avec son homologue irakien
Le Président Al-Sissi s'entretient au téléphone avec son homologue irakien

Le Président Al-Sissi s’est entretenu au téléphone avec son homologue irakien, Barham Saleh, des dernières évolutions de la conjoncture régionale, dont notamment l’agression turque contre la souveraineté et le territoire de la Syrie.

Al-Sissi et Saleh jugent que cette offensive aggrave davantage la situation déjà critique et menace la stabilité de la Syrie et l’intégrité de son territoire, tout comme elle viole le processus politique conformément aux résolutions y afférentes du Conseil de sécurité.

Les deux leaders ont convenu de poursuivre les consultations autour de cette conjoncture dangereuse afin de renforcer l’action arabe commune et stopper l’agression de la Turquie contre le nord de la Syrie.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères Sameh Choucri s’est également entretenu hier jeudi au téléphone avec son homologue irakien, Mohamed Ali Al-Hakim, des derniers développements dans la région.

Dans un communiqué publié par le ministère irakien des Affaires étrangères et diffusé par l’agence de presse nationale irakienne, M. Al-Hakim a reçu un appel téléphonique de son homologue égyptien, lors duquel ils ont examiné les dossiers les plus importants à l’échelon local et la consolidation des intérêts communs.

Les deux parties ont convenu de poursuivre les consultations et la coordination bilatérale autour des questions arabes et régionales afin de trouver des approches politiques permettant d’atténuer les tensions et de maintenir la sécurité de la région.

 

 

 

 

en relation